Structuration et communication RSE / RSO
Nous sommes convaincus que la communication doit accompagner une démarche RSE tout au long de sa mise en place pour être efficace. A la fois pour l’audit, la coconstruction et la structuration de la démarche, que pour la sensibilisation et l’implication des parties prenantes.

Les entreprises doivent aujourd’hui créer de la valeur non plus seulement pour les actionnaires mais aussi pour la société et pour les parties prenantes.
S’adapter aux enjeux sociétaux et environnementaux
Accompagner la démarche RSE/RSO
Diagnostic de maturité, audit de l’existant, identification et entretien des parties prenantes, structuration des axes, des cibles et des indicateurs en lien avec les objectifs de développement durable.
Conduire le changement
Mobilisation collaborative, sensibilisation et engagement de l’interne et des parties prenantes, programme ambassadeurs, stratégie et plan de communication associés.
Intégrer des solutions durables
Choix des prestataires et propositions de solutions pour atteindre les objectifs, propositions d’outils responsables (éco conception, économie circulaire, numérique responsable).
Les critères d’une communication RSE réussie
- Agir par conviction
- Contribuer avant de communiquer
- Mobiliser ses troupes
- Etre transparent et responsable
- Eviter le greenwashing

Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche RSE,
impliquer davantage l’interne et répondre aux attentes de vos parties prenantes ?