Aller au contenu de la page

Structuration et communication RSE / RSO

Nous sommes convaincus que la communication doit accompagner une démarche RSE tout au long de sa mise en place pour être efficace. A la fois pour l’audit, la coconstruction et la structuration de la démarche, que pour la sensibilisation et l’implication des parties prenantes.

Ampoule allumée avec des feuilles en courrone pour illustrer la communication RSE / RSO
Les entreprises doivent aujourd’hui créer de la valeur non plus seulement pour les actionnaires mais aussi pour la société et pour les parties prenantes.
Joyce Sou (B Corp)

S’adapter aux enjeux sociétaux et environnementaux

  • Accompagner la démarche RSE / RSO

    Accompagner la démarche RSE/RSO

    Diagnostic de maturité, audit de l’existant, identification et entretien des parties prenantes, structuration des axes, des cibles et des indicateurs en lien avec les objectifs de développement durable.

  • Accompagner les transitions

    Conduire le changement

    Mobilisation collaborative, sensibilisation et engagement de l’interne et des parties prenantes, programme ambassadeurs, stratégie et plan de communication associés.

  • Développement durable

    Intégrer des solutions durables

    Choix des prestataires et propositions de solutions pour atteindre les objectifs, propositions d’outils responsables (éco conception, économie circulaire, numérique responsable).

Les critères d’une communication RSE réussie

  • Agir par conviction
  • Contribuer avant de communiquer
  • Mobiliser ses troupes
  • Etre transparent et responsable
  • Eviter le greenwashing
Blob avec une texture crème rosée

Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche RSE,
impliquer davantage l’interne et répondre aux attentes de vos parties prenantes ?

Site Internet fabriqué avec et, écoconçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie